Introduction

Les lettres ne sont plus vraiment un réflexe ! Alors voici comment écrire une lettre de condoléances sans difficultés. Ici nous n’allons pas parler du message lui-même, mais du moyen de le faire parvenir.

Le plus simple : la carte de condoléances

Le moyen le plus simple reste d’acheter une carte de condoléances et de rédiger un court message dessus. Les cartes peuvent aujourd’hui être personnalisées sur Internet. Cela a pourtant un inconvénient si la personne endeuillée réside dans un autre pays ou sur un autre continent : il faudra prévoir l’expédition !

Un bon stylo !

Vous aurez besoin de quelques fournitures pour rédiger une lettre de sympathie. Choisissez une carte de condoléances déjà imprimée, ou du papier à lettre ou à notes. Trouvez un bon stylo – un stylo qui ne s’effacera pas. Il est important de choisir une écriture et une taille de caractères chaleureuses et lisibles. Les caractères italiques ou calligraphiques transmettent souvent à la fois personnalité et intimité. Un papier spécial imitant le parchemin ou le papyrus, ou un papier aux couleurs chaudes et aux bordures peut être significatif.

Conclusion

Si les cartes de condoléances sont le moyen le plus employé, n’envoyez pas la carte seul sans un mot ! Ce serait très mal perçu par la personne endeuillée, comme un signe que vous n’avez pas pris la peine de lui écrire réellement. L’important est de lire vos sentiments réels, le matériel lui-même importe moins.

Publications similaires